Edit du 12.10.2020: pour obtenir un compte rendu de ce CA, en faire la demande via le formulaire sur la page d'accueil.
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Ordre du jour
- Approbation de l'ordre du jour
- Approbation du compte-rendu du 31/08/2020
- Rapport de fonctionnement 2019-2020
- Bilan de rentrée 2020-2021
- Attributions des IMP
- Conventions
- Voyages
- Questions diverses
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Questions posées par Cape91:
- Une date pour l'examen de l'ASSR2 est-il prévu?
- Le conseil régional a-t-il apporté une réponse au sujet de la valeur des équipements informatiques à assurer. Est-il possible de rédiger un vademecum afin de clarifier la prise en charge de ce matériel ( difficulté matérielle, logicielle, nom des contacts au lycée etc..). Nous les avons contactés de notre coté et allons les relancer.
- Cantine: A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. Peut-on revoir, temporairement l'interdiction de faire pénétrer de la nourriture dans l'établissement. Certains élèves n'ont pas eu le temps de manger en une heure. Cette question a déjà été posée et une réponse négative y a été apportée mais le problème reste entier. Protocole sanitaire à la cantine, une alternative à la mise à disposition des couverts dans des bacs en libre service peut-elle être considérée?
- EPS: l'alternance proposée aujourd'hui aux élèves de premières est-elle liée à l'effectif par classe des élèves de première et/ou à celui-ci couplé à la crise sanitaire? De quelle manière les contraintes sanitaires vont-elles affecter l'épreuve d'EPS au Bac.
- Stages en filière professionnelle: les entreprises réduisent leur offre (dépôts de bilan, protocoles sanitaires stricts, télétravail...). L'EN envisage-t-elle un aménagement, une tolérance pour les élèves?
- Protocole sanitaire. Peut-on communiquer sur la pratique du lycée, plus prudente que le protocole officiel. Peut-on envisager la mise en place d'une organisation pour les élèves en quatorzaine afin qu'ils puissent continuer à suivre les cours ?
- Classes de première: 33 élèves dans des salles pour 32 élèves, cela ne fonctionne pas . A court terme, que peut-on faire pour améliorer le confort des élèves? Situation compliquée quand se cumulent une journée longue, le port du masque, la chaleur extérieure. A long terme pour que la situation se reproduise pas, ni pour les élèves actuellement en seconde, ni pour cette classe d'âge quand elle sera en terminale.
- Les parents de seconde ont découvert la réforme du Bac, les spécialités et les options. L'option DGEMC y a été présenté comme possible, l'expérience actuelle indique que ce n'est pas le cas pour les élèves de Poincaré sauf à s'inscrire au CNED. Que répondre à une famille qui souhaite que son enfant suive l'option
DGEMC mais n'a pas les moyens de la financer? Les cours du CNED sont
gratuits en dessous de 16 ans et payant à compter de cet âge (289 euros
par discipline).
- D'où proviennent les financements de la certification Cambridge proposée aux élèves de classe euro.
- La réforme impose des emplois du temps "gruyère", certains élèves ont 2 à 3 heures de permanence en cours de journée. Dans quelles conditions sont-ils aujourd'hui accueillis sachant que le lycée était déjà à l'étroit avant la réforme.
- Est-il possible de communiquer sur le site du lycée Poincaré les coordonnées des associations de Parents d'élèves?